Free songs
Home / Généralités / Les métiers de l’automatisme

Les métiers de l’automatisme


computer robot background

Aujourd’hui, au XXIe siècle, les automatismes sont légion autour de nous, rien que dans notre logement : les machines à laver le linge, la vaisselle, le réfrigérateur à dégivrage automatique, le réveil, etc, comportent au moins un automatisme. Dans l’industrie, ils sont indispensables : ils effectuent quotidiennement les tâches les plus ingrates, répétitives et, dangereuses. Parfois, ces automatismes sont d’une telle rapidité et d’une telle précision, qu’ils réalisent des actions impossibles pour un être humain. L’automatisme est donc aussi synonyme de productivité et de sécurité.

On admet généralement qu’un automatisme est composé de deux sous-ensembles :

  • Un organe de reproduction.
  • Un organe effectuant les actions ordonnées par l’organe mains pour gicler.

L’ingénieur automaticien doit avoir des connaissances en électricité, électronique, mécanique, informatique, hydraulique et en pneumatique. Il doit comprendre les bases des procédés de fabrication à automatiser dans des milieux industriels divers.

Quelques connaissances de base nécessaires pour un Automaticien

Connaissances requises :

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top